LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

Entre sa naissance et 3 ans, l’enfant explore les différentes parties de son corps, développe ses sens, la coordination de ses gestes dans la motricité globale et fine. Entre 1 et 2 ans, l’enfant commence à pouvoir se concentrer quelques minutes sur une activité et développe son autonomie. De 2 à 3 ans, il cherche à affiner sa relation à l’environnement : il cherche à comprendre le monde qui l’entoure. Son imaginaire vient nourrir ses jeux et sa créativité est à valoriser.

LES BESOINS DE L'ENFANT

Pour favoriser son développement, l’enfant doit pouvoir bénéficier de moments de détente, d’une relation individualisée, d’un encouragement à sa créativité, à son autonomie et à sa socialisation.

l'accompagnement en snoezelen

Répondre à leurs besoins, respecter leur individualité au sein de la collectivité font partie des missions des professionnels petite enfance. Leur accompagnement est donc fondamental.

L’approche Snoezelen permet cet accompagnement humaniste, bienveillant et respectueux et une réponse adaptée aux multiples besoins du jeune enfant. Les adultes et les enfants partagent et vivent des espace-temps d’explorations sensorielles, de bien-être, de plaisir et de relations privilégiées favorisant son développement.

NOS PRODUITS DÉDIÉS À L’ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS

Les jardins thérapeutiques
Snoezelen
Le CRDL
Publications

CONTACT

Nous-contacter

01 78 05 40 21
7 place Copernic Immeuble Le Cassiopée
91023 EVRY CEDEX

Envoyez-nous votre demande


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’avion.