Retours de formation à la Résidence Le Clos de Calix

La Résidence Le Clos de Calix située à Caen (14) accueille des personnes âgées, y compris dépendantes, dont certaines sont atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L’établissement dispose d’un espace Snoezelen et les professionnels ont suivi une formation Sneozelen sur 5 jours avec notre formateur Florent VINCENT. Voici un retour sur leurs expériences !

Mélanie Psychologue

Cette formation nous ramène au cœur du soin et surtout de la relation à l’autre dans toutes ses modalités de communication. Libre échange et transversalité donnent lieu à des petites bulles suspendues hors du temps, moments enrichissants qui donnent les connaissances et l’énergie pour impulser et faire perdurer un accompagnement autre en EHPAD. Et au-delà d’une pratique professionnelle, Snoezelen est une approche qu’on emmène avec soi dans notre quotidien, tant professionnel que personnel. Cette formation a conforté mes appuis et orientations, on en ressort grandi et enrichi. Merci à notre établissement de miser sur les ANM et merci à Florent.

Isabelle ASG
La formation en 2 temps m’a permis de me rappeler la théorie et les situations du début de formation. Les échanges et études de situations m’ont beaucoup plu. La présence de notre psychologue d’établissement était intéressante et enrichissante et venait compléter les interventions du formateur. Il y a vraiment besoin de la formation pour pratiquer le Snoezelen.
Jacqueline AS
Cette formation m’a vraiment plu. C’est un plus pour les résidents sans être dans le soin en lui-même. J’ai pu pratiquer pour moi-même. Très bonnes explications du formateur.
Majolie AS
Cette formation m’a permis d’apprendre énormément pour la prise en soins des résidents, de faire passer leurs besoins en avant, voir jusqu’où le résident peut lâcher-prise, comprendre l’apaisement quand il est agité.
La seconde partie de formation m’a permis de corriger et réviser la première partie. Cette formation a été bénéfique  et je continuerai à pratiquer pour la bonne prise en soins de nos résidents.
Marianne AS
J’attendais beaucoup cette formation avec une grande envie d’apprendre les techniques, pour pouvoir utiliser une approche non médicamenteuse afin de soulager et apaiser les résidents.
Cette formation m’a beaucoup apporté et et répondu à toutes mes attentes. Le fait qu’elle soit découpée en 3 jours puis 2 jours  avec un espace dans le temps nous permet de pratiquer, de mettre en place et de pouvoir se corriger, se remettre en question et se questionner sur les 2 derniers jours.
Le formateur est très à l’écoute, sa méthodologie avec beaucoup d’ateliers est vraiment très intéressante et permet de mieux comprendre et apprendre.

 

 

 

NOS FORMATIONS

CONTACT

Nous-contacter

01 78 05 40 21
7 place Copernic Immeuble Le Cassiopée
91023 EVRY CEDEX

Envoyez-nous votre demande


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le drapeau.